Parfois, en ligne, les gens ont la possibilité de modifier des situations pour rendre certains aspects de leur vie plus flatteurs. Les gens peuvent choisir de ne pas révéler des choses sur eux-mêmes ou de déformer la vérité. Est-ce que tout le monde fait cela ? Non. Mais cela arrive. Il a été expliqué que cela est plus facile à faire en ligne grâce au contrôle que nous avons sur notre empreinte numérique. Tout savoir sur les sites de rencontre ici.
La vérité nue derrière les chiffres
De nombreux sites et applications de rencontres en ligne sont plus qu’heureux de diffuser les milliers de rencontres que leurs utilisateurs vivent, encourageant les célibataires à utiliser leur service pour trouver un partenaire en raison de leur taux de réussite.
Il n’existe pas de preuves solides suggérant un taux de réussite plus élevé pour trouver le partenaire idéal en ligne que face à face. En termes de chiffres, nous voyons beaucoup de correspondances en ligne, mais c’est à cause du nombre de personnes qui s’engagent dans ce type de service. Ce n’est pas parce que vous obtenez des allumettes en abondance que vous avez la garantie de rencontrer votre âme sœur.
Si l’idée d’être exposé à un bien plus grand nombre de correspondances potentielles en ligne peut sembler séduisante au départ, en réalité, ce taux élevé de correspondances peut également vous rendre vulnérable à un taux de rejet plus élevé. C’est comme si on vous présentait sept ou huit modèles possibles en même temps. C’est parfois accablant et il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit en même temps.
Les rencontres ont évolué au cours de l’histoire. Mais que ce soit en ligne ou en personne, les choses que vous recherchez chez un partenaire sont toujours les mêmes. Le professeur Karantzas conclut que nous voulons nous sentir aimés et réconfortés, et nous utilisons toutes les informations dont nous disposons pour évaluer nos partenaires potentiels, un par un.